Sharp annonce une baisse de ses résultats

Le groupe Sharp a annoncé en fin de semaine dernière que ses résultats pour l’année risquent d’être inférieurs aux attentes qu’il a pu formuler. C’est dans le journal japonais Yomiuri que le groupe a communiqué cette information qu’il justifie en raison du ralentissement économique que connaît actuellement la Chine, pays où Sharp réalise une grosse partie de son chiffre d’affaires. De plus, le groupe a également annoncé accuser une perte opérationnelle de plusieurs dizaines de milliards de yens pour l’exercice 2015-2016, ce qui n’arrange pas les affaires de Sharp.

A titre de comparaison, le résultat d’exploitation du groupe était de 79 millions d’euros, soit 10 milliards de yens en 2015. Rappelons également que le groupe Sharp fait actuellement l’objet de convoitises de la part de Foxconn qui désire racheter l’entité. Il y a de grandes chances, à la vue des résultats communiqués par Sharp, que Foxconn fasse machine arrière et revoit ses prévisions de rachat ou que l’entreprise fasse une proposition en deçà des prix du marché. Le prix fixé par Foxconn était de l’ordre de 490 milliards de yens, sachant que Foxconn était également censé souscrire à une émission d’actions nouvelles de l’entreprise Sharp.

Pour ceux qui sont intéressés par le fait de trader en ligne, sachez que le titre Sharp a naturellement reculé à la Bourse de Tokyo, en baissant de 1,56% dans la journée de vendredi. Au total, l’entreprise a depuis le début de l’année perdu 0,80% de sa valeur, ce qui reste une baisse assez faible et qui dénote malgré tout une certaine confiance de la part des investisseurs boursiers en l’entreprise. Pour apprendre à savoir comment acheter des actions en bourse avec succès, référez-vous aux multiples ressources que vous pourrez trouver sur internet (forums, blogs, brokers…).