Des promotions pendant un mois sur la boutique en ligne Nintendo

L’éditeur de jeux vidéo Nintendo désire pour l’été dynamiser ses ventes, sachant que cette période de l’année est souvent mauvaise concernant les ventes de jeux vidéo. Pour ce faire, le fournisseur a profité de l’anniversaire de sa boutique en ligne pour pouvoir proposer à ses clients toute une gamme de jeux avec des promotions exceptionnelles. Aussi, que ce soit les détenteurs de Nintendo Wii ou de Nintendo 3 DS, ils auront le choix de pouvoir profiter, du juin 8 à 16 heures jusqu’au 24 juin à minuit, de centaines de promotions sur les titres les plus vendus depuis ces dernières années.

Au total, ce sont plus de 23 titres qui seront en promotion sur la boutique en ligne pour la Wii et 22 pour la 3 DS. Certaines promotions pourront atteindre les -60%, ce qui s’avère être donc une très bonne opération commerciale pour le géant des jeux vidéo. Reste à savoir si cela sera suffisant pour pouvoir attirer un public particulièrement jeune qui va très probablement partir en vacances dès la fin du mois de juin, rien n’est moins sûr. En effet, les éditeurs de jeux vidéo comme Nintendo ou PlayStation doivent composer avec une nouvelle forme de concurrence, les jeux mobiles.

Que ce soit les jeux de grattage en ligne ou de cartes à gratter, il y a toute une nouvelle génération de jeux destinés aux smartphones qui sont en train de séduire une grande partie de la jeunesse. Le grattage en ligne, par exemple à travers un site comme Scratch Mania, est un exemple criant de la manière dont ce type de jeu de grattage est en train de gagner du terrain sur les jeux plus sophistiqués que peuvent proposer des marques comme Nintendo.