888 Holding rachète bwin.Party pour 1,4 milliards de dollars

Après de nombreux mois où se sont enchaînés rebondissements et féroces négociations, c’est finalement l’entreprise 888 Holdings qui a obtenu le rachat de bwin.Party pour la coquette somme de 1,4 milliards de dollars. Elle était en concurrence avec un autre poids lourds des jeux en ligne : Amaya, qui n’est autre que le propriétaire de Pokerstars, room très populaire chez les joueurs de poker français. L’entreprise 888 Holdings est très connue pour sa position dominante aussi bien dans l’univers du poker que dans celui des casinos en ligne, avec ses célèbres jeux tournant autour de la machine a sous par exemple.

Le rachat de bwin.Party est un véritable événement dans l’industrie du poker, car il va engendrer la constitution d’un groupe très important, capable de pouvoir concurrencer PokerStars, notamment aux Etats-Unis. Ainsi, la constitution de ce groupe va permettre le contrôle d’opérateurs clés de jeux en ligne situés dans le Nevada ou le Delaware, ainsi que des sites de poker en ligne très importants dans le NewJersey, comme 888poker ou Wsop.com.

Un sérieux concurrent pour PokerStars

Ce rachat sonne comme une très mauvaise nouvelle pour PokerStars qui, même en restant le leader incontesté du secteur, voit d’un mauvais œil la constitution de ce groupe qui va directement le concurrencer. L’entreprise s’est battue d’arrache-pied pour également obtenir le rachat de bwin.Party, en faisant une proposition de 900 millions de dollars il y a quelques mois. Mais l’aspect financier n’était pas le critère le plus important pour Bwin afin de choisir son futur acquéreur. La convergence de stratégies et l’identité du groupe faisaient également partie des critères pris en considération dans le processus de décision, ce qui a bénéficié à 888 Holdings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>